SHIRE – MALADIE DE GAUCHER

Shire (nouvellement Takeda), est une entreprise pharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques destinés au traitement : des dysfonctionnements du système nerveux : hyperactivité, épilepsie, maladie d’Alzheimer.
des cancers, des maladies gastro-intestinales et infectieuses.

MISSION
Créer l’identité & le key visual de leur communication sur l’identification de la maladie de Gaucher & les pathologies du syndrome TAH (Thrombopénie, Anémie, Hyperferritinémie).

PITCH

AXE N°1
Les 3 lettres de l’acronyme TAH sont de 3 couleurs différentes pour identifier les 3 pathologies :
Thrombopénie | Anémie | Hyperferritinémie.
Le mot «alerte» positionné devant attire l’attention sur le caractère urgent d’identification des signes de la maladie de Gaucher.
Chaque pathologie est représentée par un symbole graphique dessiné selon la forme technique et scientifique des cellules originales. La femme positionnée de profil observe ces 3 symboles afin d’identifier ces anomalies et suspecter la malaldie de Gaucher.

AXE N°2
Le logo | Zoom sur un logo simple et efficace où le «O» du mot myélome est remplacé par un symbole rappelant l’hématologie & la maladie.
Le keyvisual | Un style graphique moderne & épuré, où l’on mélange discussions scientifiques et thématique du myélome multiple avec le symbole rouge de la goutte de sang.

AXE N°3
3 symboles, 3 pathologies de la maladie de Gaucher viennent se greffer sur l’acronyme TAH à l’image de la vision des cellules au microscope.
Le concept créatif est construit autour de ces 3 symboles graphiques. Les 3 signes biologiques s’infiltrent de façon insidieuse dans l’environnement, derrière le jeune homme, lui ne s’en aperçoit pas mais cela peut-être observer par son entourage et déclencher une possible suspicion de la maladie de Gaucher.

CLIENT /// Agence KPL pour Shire
DATE /// 2018
WEBSITE /// takeda.com

Privacy Preference Center